La plus grande nouvelle ne peut être comprise sans comprendre d'abord le problème du monde. Voyez-vous, mon ami, nous autres, les êtres humains, péchons.
- JESUS SAVES
- Aug 19
- 5 min read
La plus grande nouvelle ne peut être comprise sans comprendre d'abord le problème du monde. Voyez-vous, mon ami, nous autres, les êtres humains, péchons.
Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. En effet, il n'existe pas un seul homme juste sur terre qui fasse continuellement le bien et qui ne pèche jamais.
Notre péché est quelque chose qui nous sépare de Dieu, le péché est un poison. Toi et moi, mon ami, avons péché contre Dieu et méritons le châtiment éternel en enfer. Nous devrons être jugés par Dieu pour nos péchés, à moins qu'il ne nous pardonne.
Si nous ne pouvons pas être sauvés de nos péchés et de l'enfer, nous ne pouvons pas avoir la vie éternelle avec Dieu. L'âme qui pèche mourra. Il y a deux destinations finales pour l'humanité. Certains iront en enfer, au châtiment éternel, et d'autres auront la vie éternelle dans un nouveau ciel et une nouvelle terre.
Cette vérité nous a été révélée parce qu'il y a des milliers d'années, Dieu, le créateur de l'univers, a parlé aux hommes du « Sauveur » qui naîtra sur Terre et vivra une vie juste, exempte de tout péché. Il a été prophétisé il y a des milliers d'années que cet homme serait tué par son propre peuple et ses autorités. Selon les Écritures et la foi chrétiennes, il a été prophétisé des centaines d'années avant sa naissance qu'il serait tué et crucifié sur une croix et qu'il offrirait sa vie en expiation, en sacrifice pour nos péchés.
Oui, mon ami, c'est vrai. Cet homme, mort il y a environ 2000 ans, est mort en expiation pour les péchés du monde entier. Il est mort pour tous, dans le passé, le présent et l'avenir. Autrement dit, il est mort pour vous, il a expié vos péchés afin que vous soyez sauvés. Il a aimé l'humanité au point de mourir pour tous sur une croix de bois.
Ce sauveur est l'homme Jésus-Christ, dont les origines étaient divines. Cet homme, Jésus-Christ, a prétendu être Dieu lui-même ! C'est vrai. Dieu lui-même, le créateur de l'univers, est descendu sur terre en tant qu'être humain, pleinement humain et pleinement Dieu : Jésus-Christ. Qui a aussi été appelé le Fils de Dieu. Cela a également été attesté par les témoins oculaires qui l'ont vu il y a 2000 ans. L'histoire raconte que Jésus-Christ est mort vers 33 ans et a été déposé dans un tombeau gardé par un groupe de soldats pendant quelques jours afin que personne ne vole son corps sans vie.
Le troisième jour, on a vu Jésus-Christ ressuscité (il a vaincu la mort). Environ 500 personnes ont vu Jésus-Christ ressuscité après sa mort pour le monde et son enterrement.
Puis, pendant 40 jours, plusieurs personnes ont vu Jésus monter au ciel, alors qu'il était promis que Jésus-Christ reviendrait pour inaugurer un monde renouvelé où tous les croyants en Jésus, ceux qui ont cru en lui comme leur Seigneur et Sauveur, morts ou vivants, recevront un corps glorifié à son retour. Les croyants morts ressusciteront également, et les croyants vivants à son retour seront transformés et recevront un corps glorifié et jouiront de la vie éternelle, la mort, le péché et le mal étant enfin vaincus.
Eh bien, mon ami Jésus n'est pas encore venu, mais il reviendra bientôt. Alors, êtes-vous prêt pour sa venue ? Ou serez-vous jugé en enfer parce que vous n'avez pas accepté le pardon grâce à ce que Jésus a fait pour vous ?
Voyez-vous, mon ami, vous et moi, pécheurs, ne pouvons pas mériter notre salut. Nous devons la recevoir comme un don gratuit de Dieu par la foi en Jésus-Christ et en son œuvre : il est mort pour expier nos péchés, a été enseveli, puis est ressuscité corporellement, vainquant la mort et reconnaissant que seul en lui nous pouvons recevoir la vie éternelle et le salut.
La foi en Jésus ne se limite pas à reconnaître des faits le concernant. La foi en Jésus, c'est se confier en lui, c'est compter sur lui pour le salut, le pardon et la vie éternelle. Si vous avez la foi en Jésus, vous le suivrez. « Il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, non pas avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, s'assurant ainsi une rédemption éternelle.»
Jésus-Christ lui-même a dit il y a 2000 ans : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Celui qui croit en lui n'est pas jugé ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »
Il y a 2000 ans, Jésus a aussi promis à quiconque croit en lui : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais est passé de la mort à la vie. »
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit a la vie éternelle. »
Jésus vous dit aussi aujourd'hui, mon ami : « Suivez-moi » : « Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive. Jésus est le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient à Dieu que par lui. Suivez Jésus, car lui seul peut sauver votre âme.
................................................................................................................................................
Jésus a dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt, et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu ça ? »
..........................................................................................................................
Mon ami, puisque tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, étant gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ, Et cet amour consiste, non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous.
À plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère de Dieu.
Dieu, bien qu'il soit trois personnes distinctes : le Père, le Fils (Jésus-Christ) et le Saint-Esprit, n'est qu'un seul être, un seul Dieu qui est trois personnes distinctes (et non trois dieux distincts). Dieu le Père et Dieu le Saint-Esprit sont pleinement Dieu, Jésus-Christ aussi est pleinement Dieu, bien qu'il soit pleinement homme comme nous, un être humain ! Jésus est à la fois Dieu et humain ! Jésus est le Sauveur du monde. Mon ami, il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés, si ce n'est celui de Jésus-Christ.
Jésus est mort pour vous, afin de vous pardonner vos péchés. Il a enduré tant de souffrances pour que, par sa mort, vous puissiez être pardonné et avoir la garantie de la vie éternelle. Même si vous mourrez, il y aura un jour de résurrection et une terre et des cieux restaurés.
Je vous exhorte à croire en Jésus-Christ comme votre Seigneur et votre Sauveur. Croyez à la Bonne Nouvelle avant qu'il ne soit trop tard. Repentez-vous (détournez-vous du péché et tournez-vous vers Dieu) et faites pleinement confiance à Jésus-Christ dès aujourd'hui. Puissiez-vous en apprendre davantage sur Dieu et en apprendre davantage sur lui, car il prend soin de vous (« Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous. »). Suivez Jésus dès aujourd'hui, n'attendez pas ! Demain n'est pas garanti ! N'hésitez pas à poser vos questions…

Comments